Vous êtes Artisan, Commerçant, Agriculteur ou dirigeant de TPE PME.
Faire appel à aux services de « Cap Assistante », vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier et de déléguer la saisie des factures, devis, mise sous pli, relances clients...
Notre assistance va au-delà du simple remplacement, car après quelques interventions nous connaissons votre entreprise et ses habitudes.
Cela améliore notre action et renforce la relation de confiance.
Plutôt que de changer systématiquement d’intervenante, vous pouvez faire appel à une assistante aussitôt opérationnelle.
Vous avez des fichiers papier ou informatiques pour lesquels vous souhaitez disposer d’une version informatique que vous pourrez modifier et mettre en forme :
Faites appel aux services de Cap Assistante pour :
Envois en nombre - publipostage :
Vous souhaitez adresser un courrier en masse ou effectuer un mailing?
Nous proposons des solutions de publipostage (avec ou sans impression, mise sous pli et envoi).
Présentations Powerpoint :
A partir de vos éléments, nous réalisons votre diaporama Powerpoint ou une mise à jour de celui-ci (masque des diapositives, schémas, organigrammes, graphiques, insertion d'images etc.).
Nous mettons en place vos solutions tableur. En tant qu'expert bureautique, nous réalisons vos tableaux et graphiques Excel
Nos tarifs peuvent varier selon le nombre de ligne et la complexité de la demande
Mise en forme | 11 € |
Ajout de formules | 11 € |
Reformatage classique de tableau | 11 € |
Ajout de formule et extraction | 23 € |
Création de macro | 59 € |
Tâche sur mesure |
Sur devis |
Cap assistante est à votre disposition pour chercher, trouver et enrichir les infos qui manquent à votre base de données via une saisie manuelle informatique directement dans votre fichier ou en ligne :
GAGNEZ DU TEMPS ET ÉCONOMISEZ
EN NOUS CONFIANT VOS TÂCHES DE SAISIE
SAISIE DE DONNÉES SUR-MESURE
Nous pouvons aussi réaliser une base de données à partir d’une demande ponctuelle et précise de votre part.
Pourquoi perdre votre temps ou celui de vos employés à réaliser ces tâches quand vous pouvez externaliser ce travail à des spécialistes et à un prix attractif ?
Si c’est disponible sur Internet, nous le trouverons et créerons la base de données complète dont vous avez besoin.
N’hésitez pas à nous contacter, même pour des demandes auxquelles nous n’aurions pas pensé, nous vous répondrons sur leur faisabilité et leur coût dans les plus brefs délais (devis sous 48h).
Selon votre objectif, Cap Assistante effectuera pour vous un travail de veille ou de recherche documentaire. Pour qu'elle puisse mener à bien cette mission, vous devez lui donner des instruction précises : pourquoi ce travail ? A qui et à quoi sont destinées les informations ? Sous quel délai ? ...
Voici quelques exemples de recherches :
Documents commerciaux, administratifs ou fiscaux… tous ces papiers font partie intégrante de la vie d’une entreprise. Pour ne pas se perdre au milieu des méandres administratifs
qu’impliquerait une accumulation de papiers, Cap Assistante vous propose une aide à l’archivage et à la conservation des documents de votre entreprise.
Envois en nombre - publipostage : Vous souhaitez adresser un courrier en masse ou effectuer un mailing ? Nous proposons des solutions de publipostage (avec ou sans impression, mise sous pli et envoi).
RESSOURCES HUMAINES (RH)
« L’employeur est tenu de vérifier les diplômes et autres informations avant l’embauche
»
Loi n° 92-1446 du 31 décembre 1992 relative à l’emploi
Nos services
Nous détectons les CV arrangés
Transparence vis-à-vis du candidat faisant l’objet de la recherche : information et obtention d’un
consentement écrit
http://www.cil.cnrs.fr/CIL/spip.php?rubrique202
ASSISTANCE COMMERCIALE
Gérer ses contacts clients et fournisseurs
La constitution d’un fichier clients ou d’un fichier fournisseurs commence par la compilation de leurs coordonnées. Cette base peut ensuite être enrichie par le suivi des échanges : types et montants des commandes, chiffre d’affaires généré, coûts des approvisionnements…
Informatiser son fichier commercial facilite son utilisation et son exploitation.
La dématérialisation d’un fichier permet d’accéder aux informations en quelques clics et de stocker moins de papiers. Il sera facile de retrouver l’historique des échanges avec un partenaire en effectuant une recherche par entreprise, par date, par type de contact (mail, téléphone, RDV...).
Un fichier informatisé est plus facile à protéger que des papiers car on peut le dupliquer en créant une sauvegarde.
L’agrégation des informations sur les clients et les fournisseurs permettra d’avoir des statistiques susceptibles d’améliorer sa gestion commerciale (en déterminant par exemple le profil de ses meilleurs clients).
Les messageries électroniques (e-mails) permettent de stocker les coordonnées de ses partenaires : adresses postales, numéros de téléphone, notes.
Ces informations sont accessibles via tout ordinateur ou téléphone connecté à Internet. Elles peuvent par ailleurs être partagées avec d’autres personnes.
Les logiciels permettant de créer des tableaux, aussi appelés « tableurs », facilitent le tri des informations car chaque colonne correspond à un critère. Vous pouvez donc créer et personnaliser ces critères de description à l’infini.
Les données peuvent également être traduites en statistiques de suivi grâce à de nombreuses formules de calcul.
Il existe de très nombreux logiciels de gestion commerciale, gratuits ou payants, généralistes ou spécialisés dans un métier. Au-delà des contacts, ces logiciels gèrent également les devis, les ventes, les achats ou encore les stocks.
Ils proposent une meilleure lisibilité des informations qu’un tableur.
PRO
Un progiciel est un logiciel comportant de très nombreuses fonctionnalités et gérant souvent plusieurs fonctions de l’entreprise. Les CRM (gestion de la relation client) et les ERP (progiciel de gestion intégré) sont deux types de progiciels qui permettent de gérer ses contacts mais aussi de nombreuses autres fonctions de l’entreprise. Une CRM permet par exemple de faciliter la gestion d’une équipe commerciale, le suivi des actions marketing et la gestion du service après-vente. Ces « super logiciels », notamment les ERP, sont assez coûteux et longs à installer. Ils sont rarement adaptés aux besoins des TPE.
CRM : Custumer Relashionship Management
ERP : Enterprise Ressource Planning
Souhaitez-vous simplement informatiser votre fichier de contacts ou en faire un support pour lancer des actions commerciales et optimiser vos achats ? Quel budget pouvez-vous dédier à ce projet ?
Il faut définir précisément vos attentes et les hiérarchiser.
Il ne faut pas hésiter à se faire expliquer le fonctionnement d’un outil par le biais d’une formation.
Un des travers classique de l’informatique consiste à n’utiliser que 20% des capacités d’un outil.
Dans une petite structure, c’est souvent l’outil qui impose l’organisation et non l’inverse. Il est donc important de préparer le personnel de l’entreprise afin d’anticiper les freins qui pourraient mettre en péril le projet. Une communication en interne est nécessaire afin d’avoir une adhésion des utilisateurs dans la phase opérationnelle.
Par manque de préparation en amont et suite à une mauvaise définition de vos besoins, le choix d’une solution peut s’avérer décevant. Il peut exister un décalage important entre vos attentes et les fonctions proposées par la solution. Pour pouvoir exploiter les données, il faut les saisir (et ceci régulièrement) pour que le logiciel ne perde pas tout son intérêt.
Ne sous-estimez pas le temps consacré à la saisie de données.
Dans la mesure du possible, il est recommandé de prendre une solution reconnue afin de sécuriser son investissement.
D’autant que les solutions bon marché sont souvent limitées.
Interrogez-vous d’abord sur vos propres besoins et comparez les différentes offres du marché. Ne vous fiez pas à un seul avis.
[Source : doubs.cci.fr - Gerer_ses_contacts_clients_et_fournisseurs.pdf]
ASSISTANCE COMPTABLE
Une assistante indépendante ne peut pas proposer la saisie des éléments de comptabilité (écritures) et à fortiori l'édition des états fiscaux (Bilan, TVA, Liasse, fiche de paie…), sans risquer de grosses sanctions.
UNE TÉLÉASSISTANTE PEUT-ELLE EFFECTUER LA COMPTABILITÉ DE VOTRE ENTREPRISE ?
Une assistante indépendante ne peut pas proposer la saisie des éléments de comptabilité (écritures) et à fortiori l'édition des états fiscaux (Bilan, TVA, Liasse, fiche de paie…), sans risquer de grosses sanctions.
En effet, l’exercice de la comptabilité est réglementé et réservé aux experts-comptables
Vous avez le droit de réaliser vous-même vos travaux comptables.
Si vous voulez que qu'une autre personne s’en charge, vous devez recruter un comptable ou faire appel à un expert-comptable.
Tous les prestataires qui effectuent, en leur nom propre et sous leur responsabilité, des travaux comptables sont dans l’illégalité.
Voici la définition des travaux comptables telle qu’elle est prévue par l’article 2 de l’Ordonnance n°45-2138 du 19 septembre 1945 :
Est expert comptable ou réviseur comptable au sens de la présente ordonnance celui qui fait profession habituelle de réviser et d’apprécier les comptabilités des entreprises et organismes auxquels il n’est pas lié par un contrat de travail. Il est également habilité à attester la régularité et la sincérité des comptes de résultats.
L’expert-comptable fait aussi profession de tenir, centraliser, ouvrir, arrêter, surveiller, redresser et consolider les comptabilités des entreprises et organismes auxquels il n’est pas lié par un contrat de travail.
Une assistante indépendante peut cependant réaliser des missions d’assistance comptable et même être en relation directe avec votre expert-comptable.
Voici quelques exemples des prestations qu’elle peut effectuer en toute légalité :
Le tableau de suivi de trésorerie, aussi appelé plan de trésorerie :
Sous-traitez à Cap Assistante tout ou partie de votre facturation / gestion commerciale : règlement, relance d'impayés, gestion des litiges. La mise en place de cette collaboration est simple.
Si vous disposez d'un système de facturation / suivi des règlements partagé, le travail se fait en temps réel, à distance : le cloud-computing permet cette option. EBP Reports Online en est un exemple.
En l'absence de système partagé, il est possible :
Elle effectuera ensuite les relances, selon le mode que vous aurez convenu (téléphone et/ou courriers de relance).
Pour toutes autres prestations, n’hésitez pas à nous
consulter !
* Les tarifs indiqués des prestations sont donnés à titre indicatif et ne peuvent en aucun cas remplacer un devis étudié. Ils sont dégressifs selon la durée et la fréquence du travail fourni.
En fonction de la mission fixée, il peut se rajouter des frais de fournitures : enveloppes, papiers, classeurs, chemises…
Les tarifs appliqués sont nets - TVA non applicable, art. 293 B du CGI.
Ils sont, ici, donnés à titre indicatifs et dégressifs selon la durée et la fréquence du travail fourni.
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